L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a ouvert un tout nouveau campus au cœur de L’Assomption. Au total, cet établissement hors campus pourra accueillir jusqu’à 350 étudiants chaque année.

Ainsi, les étudiants au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, au certificat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, ainsi qu’au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire pourront étudier dans ces installations de la région de Lanaudière. Il également possible d’y suivre le microprogramme de premier cycle en développement du sport électronique, offert en mode hybride.

« La mission du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) est de démocratiser l’accès aux études supérieures sur l’ensemble du territoire, de bonifier l’offre de programmes complets dans la région, de répondre aux besoins des organisations lanaudoises en adéquation avec les aspirations de nos étudiants et d’augmenter le taux de diplomation universitaire. La concrétisation de ce projet satisfait tous ces objectifs et l’équipe du CRUL est fière d’avoir participé à cette réalisation majeure qui permettra la formation de plusieurs professionnels du monde de l’éducation en devenir, ici, dans Lanaudière », a souligné le président du CRUL, Guillaume Tremblay, dans un communiqué publié à ce sujet.

Rappelons que l’UQTR offre une dizaine de programmes dans la région de Lanaudière à Terrebonne, Joliette et L’Assomption.

https://neo.uqtr.ca/2022/08/31/inauguration-du-nouveau-campus-de-luqtr-a-lassomption/