Il est de coutume de proposer les bons souhaits de succès et de bonheur en début janvier, mais vous me permettrez de les offrir à la communauté de l’ACDEAULF en cette période estivale, période qui marque la nouvelle année pour notre organisation.

Le 20 avril dernier, l’Association faisait le bilan de son année 2017-2018, bilan plus que positif qui s’appuie principalement sur le succès des dernières journées d’étude, la remise de deux Prix d’Excellence et la refonte d’outils de communications.

Au passage, nous avons également souligné la contribution remarquable de celle qui a assumé la présidence au cours des dernières années, madame Jasmine Paradis. Jasmine : merci de ton implication, ce fut un privilège de travailler avec toi.

Lors de cette journée du 20 avril, l’ACDEAULF a également tenu son assemblée annuelle. Elle jouit désormais d’un conseil d’administration renouvelé qui compte notamment dans son conseil exécutif :

  • Line Boucher, Vice-présidente
  • Denis Sylvain, Secrétaire-trésorier
  • Luc Bélisle, Conseiller
  • Marc Imbeault, Conseiller

Félicitation et merci chers collègues !

Maintenant, l’ACDEAULF s’oriente vers une nouvelle année qui s’avérera tout aussi intéressante, j’en suis persuadé. Pour une première fois, deux journées d’étude, lesquelles auront lieu les 6 et 7 juin prochains, se préparent à l’Université de Saint-Boniface au Manitoba sous le thème « Formation continue : un levier pour le développement des communautés ! ». De plus, une nouvelle formule d’échange est à l’étude, un nouveau projet de recherche se dessine et un moment de réflexion se prépare.

Mais avant tout, l’ACDEAULF demeurera le lieu de partage et d’échange privilégié pour tous les acteurs universitaires canadiens qui œuvrent dans la langue de Molière et qui souhaitent échanger sur les enjeux reliés à l’éducation des adultes.

Maintenant, permettez-moi de nous souhaiter à tous une belle heureuse année 2018-2019!

Sébastien Cloutier
Président
Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française

About the author
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre