Vous avez une nouvelle d’intérêt pour les intervenants dans le domaine de l’éducation des adultes? Vous pouvez la partager gratuitement sur le site de l’ACDEAULF.   Partagez vos nouvelles

Harmoniser la reconnaissance des acquis au sein du réseau de l’Université du Québec

Le projet piloté par l’Université du Québec (UQ) en vue d’harmoniser les pratiques de reconnaissance des acquis (RAC) au sein de ses établissements a pris son envol en 2016. Il s’agit de la Grande initiative réseau Reconnaissance des acquis (GIR-RAC) qui veut mobiliser des ressources et implanter un portfolio électronique pour soutenir le développement de la reconnaissance des acquis et des compétences à l’UQ. Toutes les formes de reconnaissance des acquis, scolaires et extrascolaires.

Lire l'article au complet

Lancement d’un nouvel avis du Conseil supérieur de l’éducation

L’éducation populaire doit bénéficier d’une reconnaissance accrue Québec, le 21 novembre 2016. — Les objectifs liés au développement de la main-d’oeuvre prennent une place importante dans les politiques et orientations gouvernementales relatives à l’éducation des adultes. Si ces objectifs sont légitimes et correspondent à un enjeu tant pour les personnes que pour la société québécoise,…

Lire l'article au complet

Langue et culture québécoise et acadienne : Un partenariat universitaire dans le développement de projets d’apprentissage

L’Université du Québec à Chicoutimi, par le biais de son École de langue française et de culture québécoise (ELFCQ) et de son Centre du savoir sur mesure (CESAM), a signé, en juin dernier, avec la Direction générale de l’Éducation permanente (DGÉP) de l’Université de Moncton, un protocole d’entente de collaboration afin d’assurer une plus grande…

Lire l'article au complet